La nouvelle version d’Age of Sigmar arrive à la fin du mois. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeu passe un cap en terme de possibilités et de stratégies ! L’esprit d’AoS est bien entendu conservé, avec un système simple à appréhender et des affrontements sanglants.
Pour ceux qui ne connaissent pas Age of Sigmar, alors aucun problème, le jeu est encore mieux qu’avant. Essayez le jeu, c’est l’adopter !
Pour les joueurs déjà habitués au système d’AoS, alors plein de petites modifications et de rajouts font leurs apparitions. Voyons ça un peu ensemble :
Phase de héros :
- La phase de Héros devient de plus en plus importante. Vous pouvez dépenser des points de commandement, une nouvelle ressource qui fait son apparition, afin de déclencher de puissantes capacités.
- La magie devient aussi plus intéressante, avec de nouveaux sorts (et même des sorts qui restent en jeu indéfiniment !). Les sorts que vous lancerez auront aussi des effets plus puissants selon le monde magique dans lequel vous combattrez (une boule de feu fera plus mal dans le Royaume du Feu !)
Phase de tir :
- Des précisions ont été faites : On peut tirer sur des unités ennemies qui sont à 3ps d’une unité ennemie. Et les unités qui sont à 3ps d’une unité ennemie peut tirer, mais doit cibler une unité ennemie à 3ps.
- Le retour de la règle Attention Messire ! Vos héros seront maintenant plus difficile à toucher quand elles seront à côté d’une unité amie d’au moins 3 figurines.
Autres nouveautés :
- 6 nouvelles armes magiques et 6 nouveaux objets magique (armures, talismans, …) font leur apparition, pour chaque Royaume magique. Donc 12 par Royaume, donc 96 nouveaux items ! De quoi proposer pas mal de choix à vos armées !
- Vous pourrez décider d’attribuer un Royaume de magie à votre armée. Cela vous donnera des bonus non négligeables, et pourra être en accord avec le fluff de votre armée.
La nouvelle version sort le 30 Juin, et ça va être du beau.
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