Article
20 juin 2018 sylvain

Dragon Ball Super JCE

Le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Super est un jeu de cartes à échanger compétitif à deux joueurs. Chaque joueur crée un deck contenant 1 carte de Leader et 50 Cartes de Combat et d’Extras avant de se lancer dans la bataille. Le jeu vous permet de recréer les combats à la vitesse de l’éclair de l’univers de Dragon Ball avec des cartes à jouer !

 

leader

Comme tout JCE, le but est de construire son deck afin d’affronter d’autres joueurs. Tout cela en respectant une certaine logique quant à la thématique de ce que vous jouez et au but de votre deck. Pour simplifier la chose, Dragon Ball Super possède un système de couleurs qui permettent d’identifier les cartes qui viendront compléter votre deck. Elles sont au nombre de cinq et se différencient de la façon suivante :

  • Rouge : Augmente la puissance et les capacités de frappe de vos alliés.

  • Bleu : Charge votre énergie pour libérer des cartes puissantes.

  • Vert : Détruit les cartes de votre adversaire.

  • Jaune : Grandes capacités défensives et de Contre.

  • Noire : Peuvent être jouées dans n’importe quel deck.

 

137477_200w

Une fois votre deck bien construit et votre partie lancée, le but sera très simple : réduire les Points de vie adverse à 0. En effet, vous commencez la partie avec 8 Points de vie qui vous seront subtilisés au fil de la partie. Ces points sont marqués par des cartes de votre deck, vous pourrez en récupérer sept sur les huit avant de perdre la partie. Car oui, dans Dragon Ball Super vous récupérez les cartes qui représentent vos Points de vie dans votre main ! Un peu comme le système de récompense du JCE Pokémon.

dragon-ball-super-jcc-broly-la-peur-rampante-bt1-073

 

Chaque carte de votre deck possède également un coût, mais le système de gain d’énergie pour pouvoir jouer vos combattants ou vos cartes extras est bien différent de celui de Magic : The Gathering avec ses cartes de terrains ou de Force of Will. En effet, vous allez devoir sacrifier des cartes de votre main afin de produire un point d’énergie, en sommes, vos cartes servent autant à être un danger pour votre adversaire qu’à vous servir de ressources !

dragon-ball-super-jcc-champa-la-terreur-devastatrice-bt1-004

Dans tout ça, qu’est-ce que ces Leaders, ces cartes Combat et ces Extras dont on parle ? Il s’agit des trois types de cartes que l’on retrouve dans le JCE Dragon Ball Super :

  • Leader : Une carte recto-verso qui représente, en quelques sortes, le héros que vous incarnez. Il peut s’éveiller, ce qui permet de retourner la carte au cours de la partie pour le rendre plus fort.

  • Combat : Globalement, il s’agira de vos combattants, de vos amis qui viendront vous aider, vous accompagner dans votre bataille. Dans Dragon Ball, un héros ne part jamais sans ses nakamas !

  • Extra : Ce sont des cartes de soutiens, vous pouvez les voir comme des sorts qui se jouent pour protéger ou détruire des cartes. En soit, les Extra sont là pour vous aider à compléter les compétences de vos combattants et votre leader.

dragon-ball-super-jcc-freezer-puissance-maximum-bt1-087

Les parties sont globalement assez rapides, mais comme dans tout jeu de cartes de ce genre, tout cela peut dépendre de votre adversaire et de la façon dont il a construit sont deck ! Dragon Ball Super est un jeu où les combattants se frappent dessus tout le temps sans s’arrêter, rappelant les combats endiablés du manga de notre enfance ! Vous allez pouvoir revoir des personnages emblématiques de la série ainsi que des OAV comme Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Freezer, Boo, Cell, Broly et bien d’autres des séries originales ! Retrouvez même des personnages de la série Dragon Ball Super comme Beerus et son frère Champa, Jiren ou Hit !

dragon-ball-super-jcc-objection-bt1-052 -fr-dragon-ball-carte-bt1-109-appel-de-l-armee-de-freezer kamehameha-pere-fils dragon-ball-super-jcc-complot-d-assassinat-bt1-024